Une délégation du diocèse, composée d'une dizaine de membres (sur 500 présents), s'est rendue en fin de semaine dernière à Lourdes pour participer aux Rencontres nationales de l'aumônerie catholique des prisons.
Monseigneur Dollmann accompagnait cette délégation qui a vécu de beaux temps de prière et d'eucharistie, participé à des forums et à des tables rondes, et reçu de riches enseignements.
Parmi les intervenants : Béatrice Oiry, docteur en théologie, professeur d'exégèse biblique à Paris et directrice du département d'Ecriture sainte à l'Institut Catholique de Paris (ICP), et le père Xavier Debilly, prêtre de la Mission de France qui a exercé pendant ses premières années de ministère le métier de professeur d'histoire-géographie en Seine-Saint-Denis.
Lors de la table ronde, Monseigneur Gosselin, évêque d'Angoulême, qui accompagne la pastorale de la santé à la Conférence des évêques de France, et Christine Gilbert, aumônier à Fleury-Mérogis, ont pu apporter leur regard sur le thème de la synodalité.
Des échanges riches en un temps court mais très fraternel.