La Parole plus forte que la mort
Évangile de Jésus Christ
selon saint Jean 8, 51-56
Jésus disait aux Juifs : « Amen, amen, je vous le dis : si quelqu'un reste fidèle à ma parole, il ne verra jamais la mort. » Les Juifs lui dirent : « Nous voyons bien maintenant que tu es un possédé. Abraham est mort, les prophètes aussi, et toi, tu dis : "Si quelqu'un reste fidèle à ma parole, jamais il ne connaîtra la mort." Es-tu donc
plus grand que notre père Abraham ? Il est mort, et les prophètes aussi. Qui donc prétends-tu être ? » Jésus répondit : « Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui que vous appelez votre Dieu, alors que vous ne le connaissez pas.
Mais moi, je le connais, et, si je dis que je ne le connais pas, je serai un menteur, comme vous. Mais je le connais, et je reste fidèle à sa parole. Abraham votre père a tressailli d'allégresse dans l'espoir de voir mon Jour. Il l'a vu, et il a été dans la joie. »
Retrouvez tous les textes du livret "S'il te plaît donne moi un quart d'heure" chaque jour du Carême
"Si quelqu'un reste fidèle à ma Parole, il ne verra jamais la mort" Etre fidèle à la Parole c'est tenir bon dans les épreuves. Comme Marie que sa cousine félicitait en lui disant : "Bienheureuse toi qui as cru à l'accomplissement de la Parole". Comme st Paul qui disait : "je sais en qui j'ai mis mon espérance, je suis sûr de son amour, oui, il me gardera jusqu'à son retour". Jésus seul est vainqueur de la mort. Même Abraham vivait déjà de Jésus et "il a tressailli d'allégresse dans l'espoir de voir son Jour". Je demande la grâce de la foi en Jésus-Christ et en sa Parole, plus forte que l'échec, plus forte que la mort qui me font si peur. Je demande aussi de tressaillir de joie, souvent, dans l'espoir de voir son Jour.