Chaque fois qu’un mois de l’année compte cinq dimanches, le dernier est vécu différemment dans la paroisse Saint-Vincent en Val de Sambre.
L’assemblée dominicale se fait à la salle paroissiale et la matinée débute par un témoignage suivi de l’Eucharistie et d’échanges en groupes de partage.
Cette année le cinquième dimanche de novembre tombait en même temps que la fête de Charles de Foucauld où tous les membres de la famille foucauldienne du diocèse sont invités.
Ce fut l’occasion pour eux de témoigner de leur fidélité au bienheureux frère Charles à travers cinq thèmes qui leur sont chers :
Espérance,
Eucharistie,
Fraternité universelle,
Pauvretés
Fidélité.
Après cette matinée vécue en paroisse, nous étions encore une vingtaine pour le pique-nique partagé représentant toutes les branches de Fraternité : laïcs, laïques consacrées, les petites sœurs de Jésus de Masny, le père Landrieu et quelques jeunes amis.
Cette convivialité a été suivie par un temps de réflexion proposé sur le thème de l’apostolat de la bonté avant que petite sœur Monica nous invite à prendre la route de l’Avent « pas à pas, malgré les ténèbres qui nous habitent parfois mais aussi avec les étoiles qui nous disent que le printemps est déjà là. »
