Logo

 

                        Personne ne sait plus dire pourquoi les habitants de Busigny ont portĂ© une si grande dĂ©votion au pape St Urbain, mais cela est très ancien. Avant d’être Ă©lu pape en l’annĂ©e 222, cet Ă©vĂŞque Ă©tait peut-ĂŞtre passĂ© en Gaulle. En effet une Ă©glise est sous son patronage Ă  Thionville-Guentrange. Son pontificat se dĂ©roula entre deux persĂ©cutions. Il dut panser les plaies et consolider les bases de l’Église Ă©branlĂ©e par tant d’attaques.

                        A-t-il permis quelques miracles ? On ne sait pas. Mais il a Ă©tĂ© une occasion de rassemblement de prière pour de grandes foules pendant de nombreuses annĂ©es.

                        Les saints sont bien ces baptisĂ©s dont la vie exemplaire peut nous aider Ă  mieux vivre de la Bonne Nouvelle de JĂ©sus Christ dans le monde d’aujourd’hui.

                        Le village de Busigny offre deux chapelles et une belle promenade : c’est une occasion de faire des pauses et de passer un bon moment et de prendre simplement un temps de prière Ă  l’une des chapelles.

François Tandonnet

Source : Nominis.cef.fr

 

* Vous trouverez une description plus complète Ă  la fiche 8, pages 24-25 du livret « Chemins des Hommes, Chemin de Dieu Â».

 

 

Article publié par Cathocambrai • Publié le Lundi 13 juin 2011 • 5391 visites

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux