Logo Logo Blanc

 

                        Personne ne sait plus dire pourquoi les habitants de Busigny ont porté une si grande dévotion au pape St Urbain, mais cela est très ancien. Avant d’être élu pape en l’année 222, cet évêque était peut-être passé en Gaulle. En effet une église est sous son patronage à Thionville-Guentrange. Son pontificat se déroula entre deux persécutions. Il dut panser les plaies et consolider les bases de l’Église ébranlée par tant d’attaques.

                        A-t-il permis quelques miracles ? On ne sait pas. Mais il a été une occasion de rassemblement de prière pour de grandes foules pendant de nombreuses années.

                        Les saints sont bien ces baptisés dont la vie exemplaire peut nous aider à mieux vivre de la Bonne Nouvelle de Jésus Christ dans le monde d’aujourd’hui.

                        Le village de Busigny offre deux chapelles et une belle promenade : c’est une occasion de faire des pauses et de passer un bon moment et de prendre simplement un temps de prière à l’une des chapelles.

François Tandonnet

Source : Nominis.cef.fr

 

* Vous trouverez une description plus complète à la fiche 8, pages 24-25 du livret « Chemins des Hommes, Chemin de Dieu ».

 

 

Article publié par Cathocambrai • Publié le Lundi 13 juin 2011 • 5314 visites

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre